C’est dans la continuité du dispositif Business Story lancé par le Conseil national de l’Ordre, dont le but est de promouvoir l’offre d’accompagnement de la profession, que l’institution s’est mobilisée pour la toute première édition de l’événement Créa’Start.
Une satisfaction pour Marie LELIEUR et Charlotte ROUCOU, élues co-responsables de la commission Création, Evaluation et Transmission et co-organisatrices de l’action qui témoignent post-événement « c’est un programme riche en contenu élaboré par des intervenants de qualité que les porteurs de projet ont pu suivre durant 4 jours »
Le 11 octobre, les experts-comptables et leurs partenaires ont eu le plaisir d’accueillir en présentiel au Village by CA à Lille les futurs entrepreneurs qui ont pu rencontrer les professionnels du milieu entrepreneurial lors d’un speed meeting. Simultanément à ces moments d’échanges, ce sont six conférences plénières qui se sont succédé, axées tout particulièrement sur les retours d’expérience de chefs d’entreprise venus témoigner.
Le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Hauts-de-France remercie encore bien vivement ses partenaires qui ont soutenu et contribué à la réalisation d’une idée commune « ENTREPRENDRE ENSEMBLE EFFICACEMENT » : la région Hauts-de-France, la BGE Hauts-de-France, la BPI Hauts-de-France, la CCI Hauts-de-France, la CMA Hauts-de-France, le Crédit Agricole Nord de France, Hauts-de-France Active, Hodéfi, la Protection Sociale, La Quincaillerie, l’Ordre des Avocats de Lille, Pôle Emploi, Entreprendre Hauts-de-France et Initiative Hauts-de-France.
> Accès au replay des 15 webinaires & des 6 conférences plénières sur le site Créa’Start
> Accès à la galerie photos de la journée de clôture
Qu’attendiez-vous de l’événement Créa’Start ?
Les webinaires étaient l’occasion d’avoir plus d’informations sur les démarches à suivre et les organismes capables de nous aider dans nos projets de création. J’ai pu assister à la carte à celles qui m’intéressaient et poser quelques questions. Les supports accessibles en ligne peuvent aussi nous faire un rappel synthétique et accessible.
Le format « phygital » adopté vous a-t-il semblé adéquat ?
Le distanciel m’a surtout permis de participer à plusieurs webinaires et d’être guidé par étapes. L’avantage est de pouvoir les regarder sans se déplacer et sans contrainte de temps, notamment grâce aux replay qui seront disponibles. Mais la journée de clôture en présentiel m’a aussi permis d’aller directement voir les intervenants et de parler de mon propre projet. Ils m’ont plus facilement transmis des contacts et des conseils adaptés pour mon entreprise.
Une action dédiée aux entrepreneurs vous semble-t-il pertinente ?
Les thématiques abordées étaient assez vastes pour s’adresser à tous les créateurs, quel que soit leur projet. Au travers des conférences, il y a eu beaucoup de témoignages intéressants et de retours d’expérience sur des aspects très concrets dans les démarches de création, même au niveau psychologique. Sentir que les acteurs de la région se mobilisent ainsi pour nous dans un événement gratuit est valorisant et motivant.
Créa’Start, en quelques mots ?
« Être accompagné ! »
10, rue de Tenremonde – 59000 Lille
03 20 15 80 80