Lancement des actions 2025

La commission Communication & Attractivité nouvellement présidée par Vincent LEFEBVRE travaille depuis le début de l’année au lancement des nouvelles actions ciblées et attendues par les membres de l’Ordre et les partenaires de la profession. À vos agendas !

ACTIONS JEUNES

2025 sera une année riche en actions jeunes !
Deux tournois régionaux sont planifiés au premier semestre :

  • Le 3e tournoi de finance post-bac organisé en partenariat avec le lycée Edouard Gand d’Amiens est lancé depuis janvier, il réunit 34 établissements dont 25 des Hauts-de-France représentant 177 équipes et 528 étudiants. La finale en présentiel se tiendra le 2 avril à Amiens.
  • Le 2e tournoi de gestion pré-bac lancé également en janvier et organisé en partenariat avec les Académies de Lille et d’Amiens accueille 421 équipes soit 1684 élèves de première STMG.
    La finale en présentiel se tiendra le 4 juin à Arras.

Quant à la 2e édition Hauts-de-France de la Nuit qui compte, soirée étudiante destinée à promouvoir les métiers dans une ambiance festive, deux soirées seront programmées : à Amiens fin 2025 et à Lille début 2026. 650 étudiants et 150 professionnels sont attendus !

NOUVELLE PROGRAMMATION DES JEUDIS DE L’ORDRE

Mise en œuvre d’actions RSE & Durabilité dans un cabinet à taille humaine, La démarche à suivre dans une situation de reprise de dossier, Les bonnes pratiques RGPD, Management & recrutement, Comment bâtir mon offre de formation ? ou encore Les situations liées au secret professionnel, tels sont les sujets traités au premier semestre dans le cadre de l’opération lancée en 2024. L’objectif est de proposer aux équipes du contenu de qualité en lien avec l’exercice professionnel chaque premier jeudi du mois sous format digital.
Le replay de chaque épisode est à retrouver en ligne sur le site oec-hdf.com.

CAMPUS RÉGIONAL

L’édition 2025 du Campus se tiendra les 18 et 19 novembre au centre de congrès & d’exposition Mégacité à Amiens. La commission prépare d’ores et déjà deux journées dédiées riches en contenus et convivialité !

 

LANCEMENT DE L’APPLICATION

L’application pour smartphone intitulée EC HDF sera officiellement lancée au 2e semestre. Vous y retrouverez toutes les informations du Conseil régional de l’Ordre. Restez connectés !

L'INTERVIEW FLASH

Vincent LEFEBVRE, Président de la commission Communication & Attractivité

Comment fonctionne la commission ?

La commission est composée d’une quinzaine de membres volontaires qui se retrouve deux fois par an pour réfléchir aux sujets priorisés par la mandature. Des groupes de travail sur des sujets spécifiques peuvent aussi voir le jour lors de ces réunions. La commission travaille tout au long de l’année en collaboration avec la Présidente pour déterminer et suivre le plan d’actions. Au niveau de l’équipe au CROEC, elle est composée d’une responsable communication et d’une assistante chargée de communication en alternance. Elles travaillent au quotidien sur tous les volets. La grande spécificité de cette commission est qu’elle est en lien étroit avec toutes les autres commissions du Conseil régional de l’Ordre qui organisent eux-mêmes des actions de communication. Elle pilote ainsi le planning global et veille à sa bonne mise en place.

Quelles sont les objectifs de cette nouvelle mandature ?

Nous allons continuer le travail accompli depuis plusieurs années, à savoir pérenniser et faire vivre les actions appréciées par nos membres mais aussi les partenaires de la profession comme le campus régional, l’événement phare annuel. Nous souhaitons développer et dynamiser aussi les actions jeunes comme les Tournois de finance et de gestion mais aussi la Nuit qui compte qui a dû être repoussée et qui est particulièrement attendue cette année ! Le but est de continuer à nous rapprocher de nos cibles afin de leur montrer l’évolution de la profession, notre positionnement, la multitude de nos missions et nous rendre incontournable au sein de la sphère économique régionale.

Pourquoi avoir rassemblé les commissions Communication, Actions Jeunes et Attractivité ?

Les 3 commissions travaillaient de concert avant cela et la commission Communication supervisait déjà les actions liées à l’attractivité, aux jeunes et au recrutement. Puisque les sujets sont transversaux, il nous est apparu pertinent de les rassembler dans une seule et même commission. L’idée est de créer davantage de synergies entre nos stratégies et nos axes de développement. Bien entendu, les parties prenantes restent identiques et la commission Communication & Attractivité restent à l’écoute de toutes les idées et bonnes volontés !