Création du Conseil de l’Ordre Hauts-de-France

Lille, vendredi 4 décembre 2020 – Le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Hauts-de-France voit le jour. Il est né du rapprochement territorial entre les deux Conseils, Lille Nord Pas-de-Calais & Picardie Ardennes. Hubert TONDEUR est élu à la Présidence et sera accompagné de 29 membres Elu(e)s. Une nouvelle mandature mise en place grâce au travail d’harmonisation et d’optimisation des deux anciennes régions.

Après plusieurs années de préparation et de concertation, le rapprochement territorial entre les Conseils régionaux de l’Ordre des experts-comptables du Nord Pas-de-Calais et Picardie Ardennes s’est finalisé lors d’une première réunion de Conseil le vendredi 4 décembre 2020 à Lille. Le Conseil régional de l’Ordre des Experts-comptables des Hauts-de-France est né !

Il couvre 5 départements : l’Aisne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais et la Somme. Le siège régional est fixé à Lille et une représentation territoriale est conservée à Amiens. Le département des Ardennes, historiquement rattaché au Conseil régional de l’Ordre Picardie Ardennes, rejoint quant à lui le Conseil régional de l’Ordre Grand Est.

Sommaire :

Création du Conseil de l’Ordre Hauts-de-France
1. Présentation des élu(e)s
2. Présentation de la CRCC Hauts-de-France

Bon vent aux experts-comptables ardennais…

La grande particularité du Conseil régional de l’Ordre Picardie Ardennes a été le rattachement du département des Ardennes à la Picardie pendant près de 75 ans ! Ce découpage spécifique s’explique par un calquage territorial en 1945 sur les régions militaires. Depuis la création du Conseil jusqu’à aujourd’hui, 5 présidents ardennais ont œuvré pour la Profession et 15 Assemblées générales se sont tenues dans le département.

Nous confions désormais les consœurs et confrères du 08 au Conseil régional de l’Ordre Grand Est et tenons à leur souhaiter une bonne continuation !