Actions mécénat

Le Conseil régional de l’Ordre a officialisé la création de sa commission Mécénat dont l’objectif est de s’engager en faveur d’actions sociétales à impact positif. Plusieurs projets sont d’ores et déjà lancés.

Inciter les professionnels du Conseil & du Chiffre à soutenir des causes humanitaires tel est l’objectif porté par la Fondation des experts-comptables, créée en 2022 par l’institution nationale.
3 piliers essentiels cristallisent cette ambition :
la santé & la recherche, l’environnement & la lutte contre le réchauffement climatique et l’insertion professionnelle & l’accompagnement des jeunes.
En 2024, l’une des priorités de la Fondation est de proposer l’extension de certaines actions ordinales notamment celles relatives à la lutte contre le cancer et à la précarité étudiante. C’est dans ce cadre que le Conseil régional de l’Ordre Hauts-de-France, en partenariat avec le Secours Populaire, a lancé un appel aux dons auprès des experts-comptables du territoire pour financer des actions concrètes et aider ainsi les étudiants de la région en situation précaire. Les antennes dans les Hauts-de-France du Secours Populaire auront pour mission à la fin de l’année la distribution de fournitures scolaires, vêtements et repas aux étudiants. D’autres actions spécifiques avec la Région Hauts-de-France sont également envisagées pour les années à venir.

Remise du don par Corinne RENART à l’association Montagne & Partage représentée par son Vice-Président Frédéric DELLOYE lors du Campus 2023 à Artois Expo

Un don au nom de la profession !

Le Conseil régional Hauts-de-France a souhaité soutenir l’action en faisant un premier don de 2000 euros au nom des membres de l’Ordre. Il est encore possible pour les experts-comptables et les partenaires de la profession d’effectuer une nouvelle donation jusqu’au 31 décembre 2024 ! Rendez-vous sur la page dédiée de la Fondation des experts-comptables.
Le Conseil régional de l’Ordre profite aussi de ses événements notamment son Campus pour faire des dons qui ont du sens. C’est dans ce cadre que l’institution, en contrepartie de l’intervention du conférencier Alain BAUER en 2022 au Touquet, avait fait un don de 5000 euros à l’association les Restos du Cœur. Un nouveau don de 1500 euros avait été fait en 2023 à l’association Montagne et Partage lors du Campus à Arras à l’occasion de l’intervention de Frédéric DELLOYE, venu apporter son témoignage sur le sujet de la Durabilité, Vice-Président de l’association dont la mission est de fournir toute forme d’aide humanitaire aux populations nécessiteuses des zones de montagne, en France comme à l’étranger.